Accueil > Livre d'Or

Envoyez un message

Veuillez choisir une formule randonnée

Votre nom*

Votre adresse mail*

Texte

Les champs suivis d'un "*" sont obligatoires.
Ces informations sont exclusivement destinées à Jura Rando. Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi "Informatique et Libertés"). Pour l'exercer, adressez vous à contact@jura-rando.com.

A PETIT PAS - par Famille WERY - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

Super expérience, région magnifique, belle balade de 3 jours avec des ânes très gentils, nos deux petites filles en garderont un souvenir inoubliable et magique.

FLANERIE INSOLITE - par Famille LEVER - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

Séjour très dépaysant. La Fuste était à la hauteur de nos attentes. L'accueil et la gentillesse des propriétaires ont agrémentés notre séjour. Les randos proposées était parfaitement adaptés pour des débutants et des enfants.
Le village de La Pesse dispose de tous les commerces de proximité.
Les enfants repartent avec de beaux souvenirs de balade et de complicité avec l'âne.

A PETIT PAS - par Famille BRUYER - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

Très belle expérience, au calme, à faire en famille pour prendre le temps d'être ensemble sans autres tentations/distractions du quotidien (Tv, smartphones, ...)

LE TOUR DE PROSPER - par Famille MALKIN - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

1ère Rando avec des ânes. C'est un mode de randonnée superbe en famille avec de jeunes enfants et ce, dans une très belle région. Nous recommencerons, c'est certain !

A PETIT PAS - par Famille PONG - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

Merveilleux - Intense & inoubliable !
On reviendra. Vive les Ânes !

Cool, j'ai adoré (Lily, 7 ans)

LE TOUR DE GOSPEL - par Famille BUQUET - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

Souvenir d'une semaine de pure sérénité, dans un paysage apaisant avec un animal pacifique, intelligent, courageux. Des hébergements de grande qualité, humains, originaux et des jurassiens au grand sourire.

FLANERIE INSOLITE - par Famille LAFAGE - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

Une très belle rencontre avec notre âne Martin qui nous a menés à travers de magnifiques paysages, avec beaucoup de douceur et de malice !
Une très belle expérience de trappeurs dans notre petite fuste tout en bois rond, nichée dans son écrin de verdure.
Et enfin, une très belle rencontre avec deux jurassiens formidables, Bull et Alain.

SENTIERS NOMADES - par Famille LECLERC - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

De vraies vacacnces pour tous, l'excitation et la découverte des hébergements, du cadre different chaque soir. De bons repas qui remotivent les jeunes troupes !
On a pleinement profité de la yourte car il a plu en soirée !

A PETIT PAS - par Famille PRACH - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

Une belle rando dans des paysages magnifiques avec un compagnon certes têtu mais bien sympatique , en un mot : un gredin !

SENTIERS NOMADES - par Famille DELORME - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

Très bon accueil, explications complètes et patientes. Chaque hôte a sa personnalité, c'est d'une grande richesse. Les hébergements sont atypiques et nous avons passé un séjour magique et inoubliable. Repas excellent.
Kitch (notre âne) a été remarquable, Bravo à lui ! Il va nous manquer. Lui faire des bisous de la part de Fantine, César, Sarah, Simon et Charlotte !

FLANERIE INSOLITE - par Famille HOUDART - ETE 2016 - Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

Retour à l’essentiel ! Nous ne faisions qu'un avec la nature.
Partage, convivialité, côté familial, voilà notre avis !

SENTIERS NOMADES - par Famille OBEJERO - ETE 2016 Commentaire mis en ligne, le 11/04/17

Très beau séjour, avec un dépaysement complet grâce aux hébergements atypiques, à notre âne Mattioz et aux superbes paysage des Hautes Combes du Jura.
Nous repartons des souvenirs pleins la tête !

MARTIN ET BISCOTTE - par Famille AUBER - ETE 2016, le 11/04/17

Nous garderons un très bon souvenir de notre séjour itinérant avec Prosper et Jeannot qui nous ont accompagnés durant cette semaine. Elle marquera nos enfants, laissera des souvenirs marquants pour toutes la famille.

LES HAUTES COMBES - par ETE 2015 : cotton de curières de castelnau, le 02/08/15

Un circuit vraiment génial ! Bon découpage, un spectacle merveilleux chaque jour ! Merci

AU COEUR DES MONTS - par ETE 2015 : Groupe Bienaime, le 29/07/15

Nous étions un groupe de 15 randonneurs pour faire ce parcours du 15 au 17 juin dernier. Nous avons été très satisfaits des conditions d\'hébergements tant au point de vue de l'accueil, des chambres que des repas excellents et copieux le soir.
Le parcours est très agréable dans les hautes Combes malgré le pluie diluvienne du mardi 16 juin.
Nous avons passé un moment très intense avec l'ensemble du groupe et nous remercions Freddy pour sa parfaite organisation
Nous ne manquerons pas de refaire dans un autre secteur du Jura qui est magnifique

par ETE 2013 - Rando Sur Mesure, le 28/01/15

Un grand merci à vous trois (Fanny, Freddy et Jean-Michel) pour cette belle semaine que vous nous avez permis de passer. Même le temps nous a souri (nos capes de pluies auraient été désolées si nous ne nous en étions pas servis le mercredi). Nous avons apprécié les paysages, la gastronomie et l'accueil. Nous retiendrons le poisson rouge ds son bocal, la tarte à la rhubarbe de la Grenotte et un peu de tout ce que jean-michel nous a raconté qui était très intéressant et dense !
Si vous avez un peu de temps pour peaufiner la partie écrite (avec plus de détail sur ce qui est à voir par exemple) ce sera parfait.
Nous avons retrouvé notre plaine normande, certains repartent pour 4 jours de vélo en Bretagne, certains retravaillent........
Bonne fin de saison.
Emmanuelle

MARTIN ET BISCOTTE - par ETE 2013 - Martin et Biscotte, le 28/01/15

Bonjour Freddy,
Merci pour la bonne préparation et organisation de notre randonnée : Martin & Biscotte et l' accueuil chez vous pendant l' orage.
J' èspere que vous dormez maintenant mieux que pendant cette nuit d'orage.
Sur notre tour, nous avons renconter des gens super sympathique au diverses etappes.
Dommage que le temps passait trop vite, mais nous sommes vraiement content de notre voyage dans le Jura.
Au revoir et à la prochaine,
Famille Dutoit - De Winne

L'ECHAPPEE JURASSIENNE - par ETE 2013 - Echappée Jurassienne - Alain et Véronique, le 28/01/15

bonjour,
notre échappée jurassienne s'est très bien passée malgré la chaleur qui a rendu la randonnée un peu plus difficile. les chemins sont cependant souvent à l'ombre et c'est agréable...surtout dans les montées. nous avons noté des petits problèmes de balisage dans le secteur 26 (vers la chapelle et la descente sur Pretin) et le secteur 54 après la bifurcation en face de l'entreprise Marotte et la montée qui suit. De Baume à Chateau chalon, le poteau croix de Gibaud est à 484 et non 384.
nous avons apprécié la diversité des hébergements et leur qualité. il faut cependant dire que l'hôtel des Messageries à Arbois est très bruyant, d'autant qu'avec la chaleur on essaie de dormir les fenetres ouvertes. Tous les restaurants sont très bien, avec une mention particulière à Baume les messieurs. vous pouver aussi recommander "la Balance" à Arbois !
reste cependant le problème des pique-niques. A Salins, l'hôtel des bains ne le fournit pas et il faut faire 1 ou 2 Km pour trouver de quoi se ravaitailler pour le lendemain. Il serait bien de voir ce problème avec les hôteliers surtout si le ravitaillement n'est pas possible au cours de l'étape.
Le retour à Arc et senan s'est bien passé avec un taxi sympa.
avec tous nos remerciements pour cette découverfte du Jura.

bien cordialement.
Alain et Véronique MARTIN

MONTS ET COMTE - par ETE 2012 - Monts et Comté - Isabelle et Philippe, le 28/01/15

Bonjour Freddy,
Un petit mot pour te remercier pour ton accueil. Notre séjour dans le Jura était vraiment super. On en garde un très bon souvenir. Les marches super agréables (bon un peu dur sur les derniers km au moins les premiers jours) mais on a vu de très beaux paysages et de magnifiques vues sur le Léman même sur le voile nuageux ne nous a pas permis de voir le Mont Blanc. Les gites ou hotels étaient très accueillants. Et on a rencontré plein de gens sympa.

Voilà on a repris le travail mais on a fait le vide pendant une semaine.

Au fait, comme on ne s'est pas revu avant notre départ, on a pas pû te payer les deux pique-nique du mardi midi. Il faudrait nous dire ce que l'on doit.

Sinon, bonne continuation à Jura randonnées.
Amicalement,
Isabelle et Philippe PETITJEAN

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA MYTHIQUE - par ETE 2014 - GTJ VTT intégrale - Philippe, le 28/01/15

Bonjour Freddy
voila notre périple jurassien et terminé et c'est très bien passé, nous sommes de retour sur Marseille et pleinement ravi de nos 7 jours dans le Jura
Superbe organisation, pas de raté pour les bagages, les gites et personnes très accueillantes de même que pour les repas avec une mention + pour la fondu de Jean Paul au Cernemberts et le poulet au vin jaune de Valérie !
Donc ne changer rien c'était parfait et en plus sous le soleil
Très bonne continuation
Cordialement
Philippe Padrona

SENTIERS NOMADES - par ETE 2014 - Sentiers Nomade - Hubert, le 28/01/15

Voyager avec un âne, quel plaisir, de son nom Paléo il nous a montrer à maintes reprises son courage, son intelligence et son affection! L'accueil magnifique dans les logements insolites, des repas succulents et un parcoure bien pensé. Nos deux enfants de 7 et 10 ans ont bouclé la rando avec une bonne humeur de tous les instants. Ce sont des moments magiques qui resterons dans nos mémoires comme notre meilleur été même si le soleil à jouer entre les averses et le brouillard. Des rencontres fantastiques, merci à tous et toutes!!!
Hubert

PAYS NATURE - par ETE 2014 - Pays Nature - Isabelle, le 28/01/15

Bonjour Freddy,
Ce courriel juste pour vous informer que nous sommes ravis de notre petite rando dans le Jura:
1. Hébergements bien choisis et aussi l’ordre de passage … en effet finir avec un hotel (avec Jacuzzi) est tout a fait approprié
2. Circuit de rando très bien aussi. Et même si le temps n’était que partiellement au RDV nous avons beaucoup apprécie ce séjour.

En vous remerciant et peut être a une autre fois
Cordialement
Isabelle

FLANERIE INSOLITE - par ETE 2014 - Flanerie Insolite - Marie, le 28/01/15

Bonjour,
Nous sommes bien rentrés de nos vacances.
Nous avons particulièrement appréciés notre séjour à la Pesse. Ce fut difficile pour tous de quitter nos compagnons à 4 pattes, surtout pour notre fille !
Aujourd'hui encore, elle nous demande régulièrement ce que fait JAZZ, l’âne avec qui nous nous sommes baladé...

Quelques photos en pj.
Marie weber

MONTS ET COMTE - par ETE 2014 - Monts et Comté - Philippe, le 28/01/15

Bonjour Freddy,
Je tenais à vous remercier pour cette semaine que nous avons passé dans votre belle région. En plus, merci d’avoir commandé le soleil, bravo !!!!
Nous avons été satisfait par les parcours ,le balisage, l’accueil des hôtels.
Je vous renverrai le formulaire de satisfaction dans la semaine.
Vous avez une belle région, préservez là !!!
Bonne journée
Philippe

SENTIERS NOMADES - par Eté 2013 : Sentiers Nomades, le 14/05/14

Bonjour Fanny & Freddy

Comme le temps passe vite... mais nous gardons un magnifique souvenir de notre randonnée dans votre beau pays. A notre tour de partager (en 3 emails séparés) qqes photos qui rappellent ces bons moments 'ânesques' *;) Clin d’œil.
Bonne continuation à vous aussi!

Cordialement,

Olivier, Cécile et la tribu

MONTS ET COMTE - par Eté 2013: Monts et Comté, le 14/05/14

Bonjour Fanny et Freddy,

Que vous dire.... Sinon que cette rando fut exceptionnelle. Les paysages somptueux, les hôtels supers, les gens sympas, un climat digne de la Provence (quand je pense à quoi nous avons échappé fin mai!), un itinéraire sacrément bien fait, une organisation parfaite.
Je ne connaissais pas le Haut-Jura. Quelle découverte.
Merci à vous 2 et bonne continuation.
Cordialement
Vincent

SENTIERS NOMADES - par Eté 2013: Sentiers Nomades, le 14/05/14

Bonjour Freddy, Fanny et Lola
> Nous voilà de retour en Bretagne. Nous gardons un super souvenir de notre randonnée avec Jeannot ; les enfants étaient ravis aussi et ont commencé à raconter tous les détails à leurs parents.
Merci pour votre accueil, et faites nous signe quand vous venez en Bretagne, il y aura surement un kayak à essayer.

Bien, amicalement,

Dominique et Dominique

AU COEUR DES MONTS - par Eté 2013: Au Coeur des Monts, le 14/05/14

Bonjour,
Nous revenons très satisfaits de notre rando à tel point que nous aurions bien continué quelques jours de plus.
Nous avons trouvé le parcours très chouette, bien balisé et bien expliqué. Surprenant, nous avons réalisé exactement les mêmes temps qu'indiqués chaque jour.
Rien à redire non plus sur le choix des hôtels avec une mention pour le Pré Fillet que nous connaissions déjà. Notre Chien (de ferme) s'est d'ailleurs bien comporté, c'était un peu notre inquiétude et je suppose que les hôteliers ne s'en seront pas plaints.
Nous avons un vrai coup de coeur pour le Jura et nous y reviendrons avec beaucoup de plaisir d'autant que nous y sommes tout proches.
Merci encore et peut-être à bientôt.

Marie-No, Jean-Paul et Gary le chien

SENTIERS NOMADES - par Eté 2012 : Sentiers Nomades, le 14/05/14

Bonjour Freddy!
nous sommes de retour en Hollande, avec un sac plein de belles souvenirs du Jura. Merci pour cette rando inoubliable...
Flip van Doorn

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA CHLOROPHYLLE - par ETE 2012 - GTJ VTT - Frederic et Céline, le 14/05/14

Hello Freddy / Fanny,

Nous sommes rentrés du Jura hier, ravis de notre immersion au cœur des hautes combes.
Dur dur de redescendre, tant nous étions bien avec notre petit âne au milieu des épicéas et des vertes prairies.
Les rencontres belles et marquantes dont notre petit apéro à la tente prospecteur ne font qu’intensifier notre coup de cœur pour la région.
Jean Yves te passera nos fiches d’évaluation, celles de marcheurs heureux, avec quelques minimes suggestions. Clairement, votre organisation est pro, c’est très réussi.
Merci encore pour cette belle aventure, et au plaisir de vous recroiser bientôt sur La Pesse,

Frédéric & Celine



SENTIERS NOMADES - par Eté 2012: Sentiers Nomades, le 14/05/14

Bonjour,

Entretemps nous sommes de retour en Belgique avec des souvenirs magnifiques du Jura, notre âne Ithos et notre randonnée. C'était une expérience inoubliable.
Un grand merci pour la superbe organisation.

Amicalement,
Lieve, Rudy, Luna et Milo

SENTIERS NOMADES - par Eté 2012: Sentiers Nomades, le 14/05/14

Bonjour Fanny

Oh oui, c’était dur dur de se séparer de nos amis : Hippie, Kitos et Kief sont tous les trois des ânes fantastiques ! Mais nous les reverrons sûrement sur d’autres sentiers ! L’école reprend dans 4 jours, mais ces beaux souvenirs nous donneront plein d’énergie pour la reprise !
Meilleures salutations et merci pour votre fantastique organisation – c’est vraiment le top !

Andrea

SENTIERS NOMADES - par Eté 2012: Sentiers Nomades, le 14/05/14

Bonjour Fanny

Oh oui, c’était dur dur de se séparer de nos amis : Hippie, Kitos et Kief sont tous les trois des ânes fantastiques ! Mais nous les reverrons sûrement sur d’autres sentiers ! L’école reprend dans 4 jours, mais ces beaux souvenirs nous donneront plein d’énergie pour la reprise !
Meilleures salutations et merci pour votre fantastique organisation – c’est vraiment le top !

Andrea

ESCAPADE AU PAYS DES LACS - 2 jours - par Eté 2012: Escapades Pays des Lacs, le 14/05/14

Nous sommes revenus enchantés de notre rando avec notre cher Oasis. Tout s'est très bien passé. Le marquage des sentiers n'était pas toujours très clair mais nous avions une bonne carte topo. Les gîtes étaient bien et nous avons très bien mangé au Coupet chez Catherine Toussaint, une merveilleuse cuisinière. Antony nous a très bien reçu et instruit. Oasis a été un très bon compagnon pour nos petits-enfants...et pour nous aussi.

Le temps était avec nous, varié et agréable. Nous avons aussi découvert une magnifique région.

Merci encore pour l'organisation parfaite.



Monique Zahn-Massot



LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA MYTHIQUE - par Eté 2011: GTJ VTT Parcours Intégral, le 14/05/14

Retour dans la moiteur béarnaise après l’air vivifiant du Jura! Nous avons passé une super semaine malgré la météo des trois premiers jours, j’ai fait de nouveaux adeptes de mon Jura. Il y a des candidats pour revenir trainer par la-bas. Et tout le monde a vraiment apprécié l’apéro avec vous, votre gentillesse et...votre accent, ne changez rien! (encore merci à Valérie qui nous a offert le pot).
J’ai laissé la fiche d’appréciation avec les cartes à La Praille. Si nécessaire n’hésitez pas à me rappeler.
Bonne fin d’été.
Bien amicalement
Frédéric Walgenwitz

A PETIT PAS - par Eté 2014: A Petits Pas, le 14/05/14

Bonjour,
la rando s'est très bien passé et nous avons de la chance au niveau du temps!
notre âne était fort sympathique et les paysages magnifiques! bref que du bonheur!
merci pour l'organisation, nous avons été très bien accueillis par les gites et la ferme du Berbois!
nous y reviendrons!
merci pour tout!
Séverine et jean-baptiste.

AU COEUR DES MONTS - par Jean-Paul Marchand, le 03/10/13

Séjour effectué en juin dernier et malgré ce commentaire tardif, cette rando nous a beaucoup plu, à tel point que nous aurions bien continué. L'accueil dans les hôtels a été excellent malgré la présence de notre chien Gary. Bravo à l'organisation.

MONTS ET COMTE - par ETE 2013 - Monts et Comté - Pierre, le 13/09/13

Nous avions déjà fait cette randonnée l'an passé, et nous en étions repartis ravis ; notre sentiment n'a pas changé avec en plus, du soleil pour la montée au Colomby de Gex ! Rien à dire, sinon du positif, pour souligner la qualité globale de l'accueil, de l'hébergement et de la nourriture proposée. De très bons moments ! Merci pour votre “sympathique attention” glissée dans notre bagage ! Nous savourerons ce Macvin comme il le mérite, à votre bonne santé et à celle de “Jura Randonnées”.
Bien amicalement
Pierre

LE HAUT JURA EN VELO ELECTRIQUE - par Eté 2013 : Valérie et Pascal, le 13/09/13

Bonjour,

Nous avons particulièrement apprécié cette activité qui nous a permis de faire du vélo à un rythme de balade, moyennement soutenu sans trop souffrir dans les côtes. Le vélo électrique permet en effet une assistance précieuse dans les montées difficiles, en particulier pour grimper le col de la matinée du second jour, entre Mijoux et Lajoux.

Les plus donc : pouvoir faire du vélo sans être éreinté dans les montées en admirant les paysages à couper le souffle du Haut Jura. L’autre plus est que cette activité est tout de même bien sportive car l’assistance électrique n’est qu’une assistance. Les batteries sont suffisantes pour une journée si l’on gère bien son temps et surtout si on ne les utilise que lorsque nécessaire. L’autonomie pourrait être améliorée dans le futur surtout pour le premier jour, plus dense que le second, mais ce serait juste pour le confort car ce n’est pas une nécessité absolue surtout si on peut emmener avec soi une seconde batterie. Par contre s’il ne fallait améliorer qu’une chose, ce serait la béquille, il en faudrait une centrale qui permette une vraie stabilisation du vélo pendant les arrêts.

Un gros plus également pour l’accueil très convivial d’Elodie et Bruno à Mijoux, ils sont particulièrement chaleureux et on y mange savoureusement et sainement. On se sent vraiment en famille ! Et le hammam est aussi bien apprécié en fin de journée après l’effort. On a envie d’y revenir, c’est certain !!!

Le vélo électrique fut donc une activité très agréable, nous avons découverts des endroits idylliques et aussi une nouvelle façon de contempler les paysages que l’on découvre en général à pied ! Nous avons hâte de repartir sur de nouveaux circuits vers de nouvelles aventures!!!!!

Nous vous remercions pour votre très bonne organisation et accueil,
Pascal et Valérie

LES CRETES DU JURA SUD - par ETE 2013 - Crêtes du Jura Sud - Constantina, le 04/09/13

Rando du 04 au 10/08/2013 :
Un petit coucou pour vous dire que j'ai passé une agréable semaine dans le jura, j'ai encore ces merveilleux paysages en tête. Merci à Dédé, pour sa bonne humeur et son humour. Merci à Valérie, Laetitia pour leur accueil et leurs sourires. Une très belle semaine. Merci à vous deux Fanny et Freddy, je suis bien d'accord, le Jura dans le Top3 des destinations de rêve , je vote pour.... :-)

SENTIERS NOMADES - par Leclercq Michael, le 18/08/13

Un grand merci à Fanny et Freddy pour l'organisation de ce séjour, qui fut un moment magnifique ... un accueil plus que parfait à chaque étape, un parcours très bien balisé... Un grand merci de nous avoir fait découvrir le jura autrement et d'avoir permis à nos enfants de découvrir la randonnée en douceur avec un âne .... Maelle et Gabriel envoient un gros bisous à Lola

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA CHLOROPHYLLE - par Famille ROELS du Nord, le 05/08/13

Rando du 30/07 au 3/08/13 - Merci à Fanny et Freddy pour leur professionnalisme, le choix des hébergements, la gastronomie jurassienne, le parcours très bien fléché. En plus, nous avons bénéficié d'une météo exceptionnelle !!! L'organisation est parfaite... Merci également à Christopher qui nous a raccompagné à notre point de départ... ce parcours nous a permis de découvrir la nature tout en pratiquant du sport en famille...

CLARINES ET MYRTILLES - par Grégoire Jacob, le 28/07/13

Nous venons de terminer cette rando Clarines et Myrtilles et nous la recommandons vivement à tous ! Ce parcours est tout simplement magnifique, alternant des passages en forêts, dans des plaines ou montagnes..... Nous y étions avec nos enfants (16, 13 et 11 ans) et cela restera un très beau souvenir pour tout le monde. Profiter ainsi de la nature et de la beauté de tels paysages....c'est le grand luxe ! Merci à l'équipe de Jura Rando pour ce joli parcours

L'ECHAPPEE JURASSIENNE - par ETE 2013 - ECHAPPEE JURASSIENNE - Hubert, le 09/07/13

Nous venons de faire cette randonnée en ce début juillet 2013 et nous exprimons notre entière satisfaction.
Aucun pépin, topo-guide et balisage clairs, des prestations hôtelières d'un niveau excellent surtout compte tenu du prix demandé.
Nous reviendrons dans cette région sans doute avec une formule identique sur un autre itinéraire

LE TOUR DE L'AIGOUAL - par Printemps 2013 : Tour de l'Aigoual en VTT, le 16/05/13

Hello,

Juste un petit retour sur le Tour de l'Aigoual ! super sympa ! pas eu le temps de charger la trace GPS alors tout à la carte, c'était bien sympa. Pas de pluie et globalement beau, mais températures bien fraîches pour un mois de mai !

A notre avis - sans être un grand descendeur à VTT - quelques itinéraires de descente indiqués sur la carte nous paraissent audacieux, surtout un des deux itinéraires de descente possibles sur Saint André de Valborgne ! nous l'avons emprunté sous les seules gouttes de pluies des 5 journées passées sur le vélo... et nous n'avons pas franchement chevauché les vélos durant cette descente rendue glissante et dangereuses par la pluie !

sinon... très sympa !!!

retour difficile au travail ce matin !

cordialement Cédric & Cédric

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA CHLOROPHYLLE - par Eté 2012 : Andre Agathe, le 22/09/12

Simplement bravo pour l'organisation de cette randonnée fin aout 2012 !
Freddy merci pour cette ballade retour à travers la suisse, on reviendra.

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA MYTHIQUE - par Philippe, le 14/08/12

Voila notre périple jurassien est terminé et s'est très bien passé, nous sommes de retour sur Marseille et pleinement ravis de nos 7 jours dans le Jura. Superbe organisation, pas de raté pour les bagages, les gites et personnes très accueillantes, de même que pour les repas avec une mention « plus » pour la fondue de Jean Paul et le poulet au vin jaune de Valérie. Donc ne changez rien, c'était parfait, en plus sous le soleil. Très bonne continuation.
Philippe

MONTS ET COMTE - par Pierre, le 14/08/12

Bonjour Freddy,

Ce courriel pour vous remercier du très beau circuit que vous avez créé. Nous avons eu beaucoup de plaisir à nous promener dans les “Monts Jura” durant une semaine. L’hébergement était, comme à l’accoutumée, simple et accueillant ; la table savoureuse : tout ce que nous recherchons. On pourrait bien sûr relever tel ou tel point dans l’hébergement ou le service en salle qui nous a moins plu, mais c’est vraiment mineur et ne vaut pas qu’on en parle.
Bref, merci encore et pourquoi pas à l’année prochaine ? (On a eu la pluie pour monter au Colomby de Gex – notre seule demi-journée de mauvais temps de la rando, on ne se plaindra pas – et on aimerait pouvoir profiter du panorama).

Encore merci. Bonne continuation.

Pierre

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA MYTHIQUE - par François, le 24/07/12

Ce parcours est un must pour quiconque aime le VTT. Le parcours est varié, les panoramas superbes, une semaine de dépaysement.
Excellente organisation et les gites du soir ont tous leurs particularités !
Fanny merci pour être passée nous voir, Freddy pour sa part nous a croisé le lendemain à St Germain de Joux en nous préparant psychologiquement à la montée du Poizat !
En bref, je ne pense pas que cela aurait pu être mieux !
Merci à vous, Fanny et Freddy, mais aussi à tous ceux qui nous ont accueillis dans leur gite.
François - (Juillet 2012)

LES CRETES DU JURA SUD - par Jean-Pierre, le 05/07/12

Je ne connaissais pas le Jura et je reviens avec beaucoup de souvenirs et de satisfaction. Très bonne organisation et merci à André qui nous a fait partager sa passion, sa gentillesse et son humour, nous a fait découvrir de merveilleux paysages et gravir les crêtes dans une ambiance décontractée. Merci également à Valérie qui nous a chaleureusement reçus, mais elle ne doit pas savoir le faire autrement.

MONTS ET COMTE - par Jean-Paul - Eté 2012, le 21/06/12

Circuit agréable, bien organisé, sans difficulté majeure pour des randonneurs initiés. Très bonne explication des circuits sans réelle possibilité de se tromper. A recommander !

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA CHLOROPHYLLE - par Abbey Jean-Marie, le 23/05/12

C'est l'histoire de 5 copains amoureux de la nature et du VTT. 3 jours de randonnée dans le JURA avec une organisation parfaite, des paysages magnifiques, des gens très sympathiques.... 3 jours de plaisirs à oublier tous les petits tracas. Si vous n'êtes jamais parti avec JURA RANDO, je vous le jure il faut essayer. Merci à FREDDY
Par ordre d'arrivée :
Alexandre - Jean Marie - Floran - Cyrille - Jean Christophe

MONTS ET COMTE - par Hamid et Isabelle, le 11/08/11

Merci pour l’excellente organisation de la randonnée Monts et Comté que nous avons plutôt vécu comme Monts et Bleu de Gex. Excellent séjour, qualité de l’organisation et des transferts, bon accueil au téléphone avec Fanny, paysages et randonnées agréables au quotidien, nous reviendrons dans le jura !
Cordialement
Hamid et Isabelle

PAYS NATURE - par Claire et Alain, le 11/08/11

3 types d’hébergement différents mais tous les trois de très bonne qualité.
Cette première expérience en appellera sûrement une autre, histoire de goûter une météo un peu plus clémente … (mais le Jura est beau en vert !!!)

MONTS ET COMTE - par Françoise, le 11/08/11

Cette semaine de rando a été magnifique. Nous sommes ravies des km parcourus, des contrées découvertes et des tables à chaque étape.
Très vraisemblablement : à l'année prochaine !
Françoise

CLARINES ET MYRTILLES - par Margaret, le 11/08/11

Bonsoir,
Les vacances sont déjà finies mais j'ai la tête pleine des souvenirs de cette randonnée très agréable. Merci pour l'organisation, l'accompagnement et le choix des sites et des hébergements. Dommage que le Jura soit si loin de Bordeaux. Mais c'est sûr nous y retournerons.
Ce séjour très bien organisé nous a procuré beaucoup de plaisir. Parfait pour les clarines qui nous ont accompagnées tout au long du parcours, pour les myrtilles nous n’avons pas su les voir mais nous avons goûté aux fraises des bois et aux framboises.
A une prochaine fois peut être, avec d'autres paysages
Bien cordialement,
Margaret

LE TOUR DE PROSPER - par Géraldine, le 21/06/11

Bonjour Fanny et Freddy,
Je vous remercie pour l'excellente organisation du week-end prospecteur que nous avons vécu à Pentecôte. Toute la famille en garde un super souvenir. Tout était bien organisé et accueillant.
Merci beaucoup et à une prochaine fois peut-être
Bon été
Géraldine

par Jacky, le 04/05/11

C'est ma 2ème rando avec Jura Randonnées, la 1ère était une rando liberté très bien organisée. Je suis très satisafait, je félicite Fanny et Freddy pour leur accueil tant au téléphone que par courriel. Sur la rando, Isabelle et Jean-Claude méritent un coup de chapeau pour leur accueil et leur disponibilité. Enfin Manu qui représente le type d'accompagnateur à la hauteur du service rendu par sa présence, sa disponibilité, ses connaissances du secteur, de la flore, la faune et de l'histoire du Jura. Merci ! Jacky le vosgien !

WEEK END TRAPPEUR SUR LES CRÊTES - par Martine, le 07/03/11

Après un accueil téléphonique très agréable et un suivi d’inscription par internet efficace -merci Fanny- agréable WE raquettes dans ce très joli Jura enneigé avec un accompagnateur attentionné et attaché à « raconter » la région.

LES HAUTES COMBES (ski de fond accompagné) - par Eric, le 07/03/11

J’ai passé une excellente semaine, dans une ambiance et des gîtes très sympas et confortables. L’accompagnateur a de vraies compétences humaines et techniques : il a su adapter le parcours aux conditions climatiques et à la qualité de la neige.

MARTIN ET BISCOTTE - par Pierre - Martin et Biscotte - ETE 2010, le 25/11/10

Bonjour,
Ce petit mail pour vous faire part de notre satisfaction. En effet, cette rando était très bien organisée. Nous avons découvert des endroits magnifiques et avons rencontré lors de chaque étape des gens très accueillants. Le sympathique Jean-Yves nous avait confié un âne adorable que les enfants ont eu du mal à quitter !
Encore merci à toute l'équipe et à bientôt pour d'autres aventures (en vtt ou pédestres…)
Pierre, Sandrine, Jules et Louis

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA MYTHIQUE - par Marc - été 2010, le 25/06/10

Bonsoir Freddy
Et voila après 4 jours dans le Jura le dur retour à la réalité.
merci pour l 'organisation de cette randonnée tout était parfait sauf le temps de dimanche !!!
à bientôt
Marc Pinoteau

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA CHLOROPHYLLE - par Yves - GTJ VTT avec moniteur au Printemps 2010, le 25/06/10

Bonjour
Merci encore pour cette rando super bien organisée !
On en redemande.
Merci aussi à Eric pour sa disponibilité et sa bonne humeur. Un vrai pro également.
Ci-joints, quelques fichiers et la trace GPS complète.
Un DVD de toutes les images et vidéos sera fait prochainement.

Amitiés
Yves Balestra - CE SNCF

PAYS NATURE - par Jacky et Olivier - Printemps 2010, le 25/06/10

Bonjour Freddy,
encore un tout grand merci pour ce séjour, nous avons la tête pleine de souvenir, je te souhaite bonne continuation dans tes activités et bonne chance ainsi qu'à tes "joyeux compagnons" de l'asbl le relais des skieurs, au plaisir futur, peut-être de se revoir,
jacky et olivier

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA MYTHIQUE - par Marc Antoine - Printemps 2010, le 25/06/10

Bonjour Freddy,
Tout d’abord une petite photo de nous quatre à l’arrivée !
Camille a le sourire, le moral y était malgré sa chute et son problème au pouce. De retour à Paris hier, la radio n’a rien trouvé de cassé : c’est une double entorse du pouce (aux deux articulations)…
Nous sommes tous les quatre très très très contents de l’expérience et des souvenirs ! (on a plus de 500 photos !) c’était super top, malgré le temps (pluie, on aurait aimé au moins un peu soleil pour les arrêts déjeuner) et la difficulté supplémentaire des chemins « détrempés »…
Nous avons bien apprécié ton choix des demi-pensions : originalité, qualité de l’accueil, des chambres et de la nourriture, gens sympathiques, et plus particulièrement ta visite à la Pesse avec l’échange d’expérience. Les jeunes m’ont dit : il est super Freddy !
Donc un très grand merci à toi, à tous tes collègues et prestataires (on a passé aussi un bon moment à La Praille à l’auberge et le chauffeur de taxi pour le retour –en 607 luxe !- était parfait). Merci plus particulièrement à ceux qui ont pris en charge Camille après sa chute, je pense à Périnne, au couple Berthet… Surtout me dire si cela a entrainé des frais supplémentaires.
Depuis mon retour à Paris hier soir, mon plus jeune fils m’a déjà demandé quatre fois quand je repartais avec lui car il veut faire aussi la GTJ en VTT ! donc il se pourrait que l’on remette cela mais cette fois on choisira une meilleure période, peut-être fin août…
Ainsi on aura peut-être le plaisir de refaire quelque chose avec toi, les jeunes parlent aussi du Stevenson…
Pour terminer : encore un grand merci Freddy et bien amicalement,
Marc-Antoine

PS : je pense à toi pour le GPS, je t’envoie des info d’ici le week-end prochain.

CLARINES ET MYRTILLES - par Eté 2007 : Clarines et Myrtilles, le 09/12/09

Hi Fanny! Just wanted to say thanks very much for organizing our excellent visit to the Jura last month. We felt that everything came off as planned and we really enjoyed the experience. If you have any questions regarding our feedback on your questionnaire, please let us know. Many thanks for your good effort. Regards. Allen

par Eté 2007 : Estives du Haut Jura Suisse, le 09/12/09

Nous tenons à vous remercier pour l'organisation de notre rando dans les estives du haut jura Suisse. Tout s'est bien passé le temps était même complice de notre périple, les paysages au delà de notre attente et la randonnée bien à la mesure de nos désirs. Nous ne manquerons pas de donner vos coordonnées. B. A un prochain périple

PAYS NATURE - par Eté 2007 : Pays Nature, le 09/12/09

Nous avons passé un séjour très agréable. Le calme et la nature nous ont fait un bien énorme. Pas de tracas de bagages, de manger... Juste marcher et profiter du grand air. Partout le bébé était le bienvenu et bien reçu. Merci à vous.

PAYS NATURE - par Eté 2007 : Pays Nature - Thierry, le 09/12/09

Un tout grand merci pour cette découverte randonnée, vous avez une merveilleuse région, votre organisation et préparation sont parfaites. Sachez que nous sommes très content non on est hyper content, tout était conforme voir même supérieur à ce que nous pensions. Et j'ai finalement retrouvé la troisième question mais j'ai aussi trouvé la réponse, cela concernait la météo...on comprend pourquoi le jura est si vert.... Allez un petit regret malgré tout sans quoi on ne serait pas humain, puisque les humains ont le don de trouver des détails: ne pas s'être croisés pour partager une petite bière.... Merci et à bientôt Thierry

par Eté 2007 GTJ à VTT Sur Mesure, le 09/12/09

Merci pour votre professionnalisme, l'organisation est parfaite, les gens sont accueillants. J'encourage tous les VTTistes à faire cette rando. Les paysages sont variés, il faut juste que Fanny et Freddy sachent commander le soleil. Le massif du Jura en plein mois de mai sous la neige, c'est magnifique. Merci aux forestiers de respecter la GTJ. Nous reviendrons en famille faire une rando avec les ânes. Merci à vous et à cette belle région qui vous rend amoureux de la nature. Jean-Christophe, Bertrand, Gérard et Jean-Marie

CLARINES ET MYRTILLES - par Eté 2008 : Clarines et Myrtilles, le 09/12/09

Par un temps radieux, superbe rando à travers de somptueux paysages. Au fil des étapes, les agréables itinéraires par monts et par vaux offrent un véritable dépaysement : de vraies vacances. Nous sommes ravis !

par Eté 2008 : Crêtes du Jura Sud, le 09/12/09

Très belle randonnée avec panoramas exceptionnels, constituée de circuits variés riches en faune, flore et objets géologiques. Hébergements de qualité, produits du terroir bien choisis. Accueil et accompagnement conviviaux et riches d'informations sur l'environnement local. Merci. Marie-France Z.

LES CRETES DU JURA SUD - par Eté 2008 : Crêtes du Jura Sud - Jean François, le 09/12/09

Le parcours global permet d'apprécier tous les paysages jurassiens, qui sont apaisants. Sentiers forestiers, vallons, combes, alpages, végétation, pentes peu abruptes, à l'écart du bruit. Les sommets sont des points d'observation soulignant la variété des décors. Ce périple est un vrai bol d'air et de chlorophylle. Rando très réussie, merci. Bonne continuation ! Jean-François

LES CRETES DU JURA SUD - par Eté 2008 : Crêtes du Jura Sud, le 09/12/09

J'étais sceptique sur l'intérêt de cette région, et je craignais la météo. J'ai donc été agréablement surpris par la beauté des paysages (avec en fil rouge des plongées sur le Léman au dessus duquel flottait le Mont Blanc, tel un iceberg), la difficulté accessible de certaines ascensions, et bien sûr (hasard heureux ?) le soleil resplendissant qui nous a tenu compagnie durant toute la semaine. Un grand merci à André pour sa connaissance sans faille de la région et de sa végétation, sa disponibilité, et son humour de jurassien, sans oublier Freddy et Fanny, organisateurs sympathiques et enthousiastes, ainsi que Valérie pour son accueil chaleureux et sa cuisine naturelle et recherchée.

LES CRETES DU JURA SUD - par Eté 2008 : Crêtes du Jura Sud, le 09/12/09

Merci pour la variété du circuit. J'ai ressenti les efforts qui ont été déployés pour nous satisfaire, parfois de petits détails : au refuge le chocolat, le café et le pousse-café, les pique-niques variés et très appétissants. Zéro stress, de vraies vacances à la montagne dans des décors paisibles et resourçants. Bravo pour votre organisation.

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA MYTHIQUE - par Eté 2008 : GTJ VTT intégrale - Philippe, le 09/12/09

Bonjour Fanny et Freddy Un grand merci car nous avons passé une excellente semaine sportive et .... gastronomique. Nous n'avons eu aucun souci mécanique ou physique (sauf les digestions de début d'après-midi dans les montées mais nous l'avions bien cherché). Les bagages arrivaient avant nous et les informations fournies par vous, étaient toujours suffisament détaillées et toujours pertinentes. Le temps froid mais sec et le plus souvent ensoleillé a évidemment facilité l'épreuve physique et a contribué à la réussite de ce séjour ... une vraie détente et je me rends bien compte que derrière cela, il y a de votre part beaucoup de travail et de rigueur. Je n'ai pas pu remettre la main sur le questionnaire de satisfaction mais voici nos observations : - l'accueil et la qualité des gîtes étaient excellents - nous avons pu faire toutes les variantes allongeant le parcours, en particulier celle du Mont d'Or .... la prochaine fois nous éviterons de choisir le lendemain de la fermeture du télésiège et un repas copieux avant la montée du Morond. - le taximan pour le retour était très sympa et efficace. Etant donné que l'auberge de la Praille était fermée, il aurait pu nous attendre à Hauteville ce qui nous aurait offert une belle descente supplémentaire ....nous étions surpris de voir déjà le taxi à 11 h 30 à la Praille après 25 km au lieu des 30 annoncés .... Bref, on avait encore envie de rouler tellement c'était bien ! Disons que ça nous a permis de rejoindre la Belgique et nos familles un peu plus tôt et ce serait mentir de dire que le dernier col (Cuvillat ?) ne nous a pas fait transpirer. - le road book et les cartes avec commentaires étaient parfaites. Je suis un ancien boy-scout et pas fana de nouvelles technologies, mais un de mes compères avait acquis pour l'occasion un petit GPS sans cartographie, juste avec la trace téléchargée sur le site GTJ et je dois reconnaitre que cela nous a apporté un énorme confort supplémentaire car s'arrêter pour examiner la carte prend du temps et les panneaux de fléchage ne sont pas toujours irréprochables. Je répète que sans être fan de GPS, je le recommande (en complément de la carte bien sûr) à quiconque veut faire la GTJ, cela indique immédiatement quand on a perdu la trace et surtout cela rassure quand on croit l'avoir perdue. Nous avons donc passé de très bons moments, vous en remercions et vous recommanderons auprès de nos connaissances / club de VTT.. Nous regarderons également les offres du réseau Vagabondages pour le futur si nos épouses nous en laissent l'opportunité. Nous espérons revenir bientôt dans le Jura... en attendant, nous continuerons à pratiquer ses fromages et ses vins... Bien à vous Philippe

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA CHLOROPHYLLE - par Eté 2008 : GTJ VTT Parcours Central - Brune Jean Claude, le 09/12/09

Note de Jura Rando : il s'agit d'un groupe de 4 personnes (2 hommes et 2 femmes) qui s'est constitué par les petites annonces de recherche de co-équipiers.
Bonjour, L' entente au sein de notre groupe a été super. Pour mon compte je suis enchanté de l' organisation et du choix des gîtes ou hotels. Nous avons eu un excellent contact avec le loueur de VTT de la Chapelle qui s' est mis en quatre pour nous dépanner. Par un heureux hasard le niveau de l' équipe était trés homogène. Le jour de repos (!) à la Chapelle, les filles sont restées ensemble pour la boucle du Risoux(30 km), pendant que nous faisions la boucle N°20 (45 km + 15 km d' erreur). Le lendemain, j' ai emmené tout le groupe au Mt Sala (72km) pour la vue sur les Alpes En fait nous avons fait le maxi de variantes, ce qui nous a presque fait regretter l' intégrale. Pour me venger je suis allé au "bout du monde" (cirque du fer à cheval) avec Santos, avant qu' il ne reparte. Encore une fois merci à tous les deux, bonne saison, et au plaisir de vous rencontrer un jour. Jean-Louis BRUNE

par Ete 2008 : GTJ VTT sur mesure, le 09/12/09

Bonjour Freddy et Fanny, Nous venons de rentrer chez nous et c'est très chaleureusement que nous voulons vous remercier pour cette organisation sans faille du premier contact par mail au dernier tour de roue (et coup de fourchette !). Nous retiendrons l'excellent accueil de votre part, des jurassiens français comme suisses et des hôteliers que vous aviez sélectionné. Votre pays est magnifique et nous avons profité d'un superbe temps malgré la fraicheur matinale (seulement +1°C près de Mouthe). La GTJ alterne passage roulant et dénivelé avec de nombreux singles et routes forestières. Les ponts, permettant de passer les clôtures, sont à la fois très pratiques, ils font gagner du temps et ils sont ludiques à franchir. Bref, votre région mérite que l'on en parle autour de nous, Jura Randonnées aussi ! Merci ! Olivier

LES HAUTES COMBES - par Eté 2008 : Les Hautes Combes - Héléna et Ingrid, le 09/12/09

C'est notre 2ème rando avec vous, et nous sommes toujours aussi ravies ! Cette randonnée, c'est le ballon d'oxygène qui nous fera vivre toute l'année. Les paysages, les chemins, les gîtes, du bonheur absolu. On a vraiment apprécié le fait que vous soyez prêts à nous secourir le jour "alerte orange". Et puis, idée : nous avons été agréablement surprises par le peu d'ordures traînant sur les chemins. Les quelques unes qui s'y trouvaient quand-même, je les ai ramassées, comme je le fais partout où je vais. Pourrait-on encourager les randonneurs à en faire autant ? Merci et à une prochaine, Héléna et Ingrid

par Eté 2008 : Rando pédestre liberté sur mesure, le 09/12/09

Bonjour, Bien rentrés sur les bords de Loire avec plein de bons souvenirs de notre rando; merci pour votre professionnalisme, votre sens de l'hospitalité et de la convivialité ; nous parlerons autour de nous de JURA-RANDO ! Amicalement Serge B.

LES BALCONS DU JURA SUISSE - par Thérèse - Ete 2009 pour Les Balcons du Jura Suisse en liberté, le 09/12/09

Bonjour Freddy, Je tenais à te remercier pour le beau parcours que tu nous avais concocté ; nous nous sommes régalées durant ces 4 jours : - le temps était de la partie - la durée des étapes bien équilibrées - le choix des hébergements superbes, plus particulièrement la nuit à La Champagne dans la yourte et à la métairie La Grand-Vy - les parcours superbes aussi (le temps ne nous a pas permis d'admirer le Mont-Blanc mais c'est pas grave) - la cerise sur le gâteau: la descente par les gorges de l'Areuse : merveilleux ! Donc ce n'était que du bonheur ! Moi qui cherchais à me ressourcer, c'est plutôt réussi ! et vive le Jura et les gens qui y vivent ! Bonne continuation à toi et à Fanny ! Au plaisir de se recontacter pour une nouvelle ballade à pied ou en raquette...... Thérèse

LES CRETES DU JURA SUD - par Jacky - Eté 2009, le 09/12/09

Bonjour Fanny et Freddy, Je prends quelques secondes pour vous remercier pour l'excellente semaine passée dans le Jura Sud. Tout était très top, sauf le passage au Marchairuz (pique nique et repas du soir assez détonnant pour mon petit estomac de Parigo), mais c'est un détail et je vais revenir pour voir du côté des Balcons du Jura Suisse.... J'ai bien entendu beaucoup apprécié notre accompagnateur André ! A bientôt (et bisou à Fanny) Jacky

PAYS NATURE - par Ete 2009 : Pays Nature, le 09/12/09

Enchantés par cette première expérience "Pays Nature". Les paysages magnifiques. Les repas étaient au delà de nos espérances, quasi gastronomiques. Regrettons de ne pas avoir eu l'occasion de vous rencontrer ! Encore merci pour tout. Etienne

PAYS NATURE - par Eté 2009 : Pays Nature, le 09/12/09

De retour de notre séjour, nous tenions à vous remercier pour la parfaite organisation de la randonnée. Les trois hébergements, bien que très différents étaient parfaits, les hôtes sympatiques et prévenants, et côté repas, que du bonheur ! Nous n'imaginions pas un tel niveau gastronomique ! Quant à la randonnée le topo et les cartes étaient clairs, il aurait fallu le faire exprès pour se perdre ! La météo était avec nous la région n'en était que plus belle. Encore merci pour ce ( court ) séjour qui restera inoubliable et qui donnera sans doute lieu à d'autres expériences ... mais plus longues cette fois. Très cordialement Etienne et Christine

LA GRANDE TRAVERSEE DU JURA - VTT LA CHLOROPHYLLE - par Eté 2008 : GTJ VTT Centrale - Vincent Millet, le 09/12/09

Nous avons beaucoup apprécié le sérieux et la qualité de l'organisation. Les gîtes choisis sont très biens et l'accueil y est excellent. Le parcours fantastique. Une semaine de rêve en pleine nature. Merci.

FLANERIE INSOLITE - par Eté 2007 : Escapades de Bourriquet Stéphane & Géra, le 09/12/09

Bonjour Fanny et Freddy, Au-delà d'un pays que nous avions déjà traversé et dont nous étions convaicus de la beauté, c'est à une vraie découverte que vous nous avez conviés : l'âne, loin de ce que nous croyions savoir, entre Modestine de Stevenson et l'âne de Sancho chez Cervantes, son légendaire mauvais caractère... en une semaine nous avons fait la connaissance d'un animal qui est devenu notre compagnon. Il nous a imposé un rythme tranquille, mesuré, adapté à la douceur des paysages. Il nous a ramenés, à chaque pas, au tempo régulier de la nature. Merci pour cette expérience unique, et la qualité de l'organisation du séjour. A bientôt sans doute, et pourquoi pas lors d'une prochaine transhum'âne ? Merci à toute l'équipe. Géraldine et Stéphane

CLARINES ET MYRTILLES - par Eté 2007 : Clarines et Myrtilles Jean-Luc et Annie, le 09/12/09

Un grand grand merci à vous deux pour cette merveilleuse randonnée que vous nous avez si bien organisée !...Tout était parfait : le parcours, tracé très clairement sur les cartes IGN gentiment prêtées, nous a permis de découvrir de très jolis sites et paysages du Jura...Chaque hôtel nous a proposé un confort douillet et une propreté bien appréciable, sans oublier les hôteliers accueillants et à nos petits soins qui ont su nous ravir le soir dans leur restaurant avec de bons petits plats. De plus nous avons eu la chance d'avoir un temps superbe sur toute la rando. Encore merci et bravo à vous deux. Annie et Jean-Luc

LES CRETES DU JURA SUD - par Eté 2007 : Crêtes du Jura Sud Philippe-Maryse DEFR, le 09/12/09

La rando date de deux mois déjà, c'est la reprise... On a toujours en tête le cône du Chalam, la magie de la soirée et de la fondue au chalet de Rochefort, la convivialité du groupe, et tout le reste.... Ce sont des moments forts, qui nous accompagneront longtemps. Ne change rien, Dédé. A une prochaine fois.

LES CRETES DU JURA SUD - par Eté 2008 Crêtes du Jura Sud Maguy VILLEMIN, le 09/12/09

Hello FANNY & FREDDY Je tiens à vous dire combien je suis satisfaite de la randonnée "Crêtes du Jura Sud" que je viens de faire, accompagnée d'André ; Je me suis retrouvée avec un groupe de mon niveau, très sympa, Dédé est un accompagnateur bien rodé qui connait "son" Jura comme sa poche. J'ai trouvé exactement ce que je venais chercher ; je recommencerai sans doute, j'ai des projets pour le printemps 2009 ; je vous recontacte. trnansmettez mon bon souvenir à Dédé. une Franc Comtoise en Franche Comté.

Réservation